À propos

Je suis tellement contente de vous présenter enfin mon blog littéraire ! Voilà déjà deux ans (septembre 2015) que j’ai rejoins la communauté #bookstagram que vous connaissez sous le nom de @petite_lectrice . C’est bien deux ans pour prendre une décision!  En réalité je ne voulais pas commencer de blog car je ne voulais pas être dépendante d’un rythme de publications, de répondre aux commentaires etc ..

N’ayant jamais été super créative je ne voulais pas me « mettre la pression » avec un blog. Mais avec le temps je me rend compte qu’instagram et mes mini chroniques ne me suffisent plus pour m’exprimer. Je ressens le besoin de prendre le temps de vous en dire plus sur mes lectures, sur mes ressentis, mes avis. Je sais que la sphère des blogs littéraires est assez complète, mais rédiger des chroniques ou des articles sur ce blog sont avant tout une toile blanche où je peux m’exprimer. Je le fais avant tout pour moi.

Bon j’ai aussi envie de rendre les choses intéressantes c’est pourquoi je recevrai avec plaisir les critiques constructives, vos idées et commentaires. Je débute dans le « blogging » certes mais je sais pourquoi j’écris et pour qui je le fais.

Avant de commencer à publier mes articles, je tiens à préciser que ce blog est un lieu de partage pour les amoureux de littérature et de lecture. Je tiens aussi compte que le thème du blog, mes photos, les mises en scènes etc. ne sont pas d’une innovation folle mais elles me plaisent et je souhaiterais un peu d’empathie car non je n’ai pas « piqué » le style de tel ou tel blog. J’ai simplement adopté un style qui me plais. Je suis un peu navrée de devoir me justifier mais je préfère me préparer aux critiques éventuelles !

Sinon, j’espère beaucoup que ce blog vous plaira et qu’on y partagera de merveilleux moments livresques.

Estelle

Publicités